Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un papillon dans le ventre
Archives
un papillon dans le ventre
Derniers commentaires
20 juin 2010

dernier w.end chargé d'une future maman

et oui comme maintenant mon papillon peut sortir de son cocon à tout moment, nous devons rester résonnable.

pour l'instant rien à signaler donc vendredi soir petit repas délicieux entre amis ( poulet curry, riz avec pour accompagner une poèlée oignons, pommes, champignons et crème hummmmmmmmmmmm)

samedi direction mon village où est organisé par le club taurin, dont mon frère et mon cousin font partis, un grand w.end ponctué de taureaux, de taureaux, de peña aussi mais surtout de taureaux. outre le fait que c'était vraiment trés sympa au niveau festif, c'était une triple occassion.

tout d'abords le déroulement des festivités: donc vendredi laché de taureau, bal, repas et puis manège

samedi laché de taureau le midi puis apero, le soir abrivado c'est à dire que les taureaux font un circuit dans le village entourés par les gardians à cheval et les jeunes du village essayent d'attraper le taureau et de le faire sortir du rang. c'est sans danger car les cornes sont mega protegées et le chemin est delimité par de robustes barrières.

ensuite nous avons mangé des grillades dans le village,à l'occasion nous avons aussi fêté les 40 ans de ma cousine ( j'étais super contente de pouvoir être là, car je ne savais pas si je pourrais y aller, mais ma fin de grossesse se passant toujours super bien...j'étais là!)

ensuite il y avait un bal sur le thème Haway avec 13 tonnes de sables et de super nanas qui remuaient super bien leurs fesses! bon je ne me suis pas infligée ce spectacle avec mon gros ventre!lol mes les hommes de la famille ont apprécié la danse!

puis re laché de taureau mais plus version arène c'est à dire sans les chevaux, où chacun est libre de se frotter au taureau!et puis pièce montée et champagne et glou et glou et glou( sauf pour moi!) jusqu'a la fermeture! et oui c'est pas tous les jours que l'on a deux fois 20 ans!

seul bémol un mistral de folie et oui 50 km nous sépare, ici c'est à peine un peu d'air, là bas un vent à décorner les boeufs!!!

donc petite nuit car le vent ca fait du bruit!!! mais au moins je n'ai pas eu les pieds gonflés.

le dimanche levés tôt pour aller petit déjeuner aux champs avec les gardians et voir la course d'ane. mais finalement comme le petit dej se composé exclusivement de charcuterie et que pour l'instant je ne peux pas, plus un froid de canard, nous avons opter pour le petit dej dans le village avec pain choco et croissants, café et chocolat assis à l'abris du vent bien placé pour voir l'arrivée du cortège. en attendant nous avons lu l'équipe car ca barde! les journalistes doivent s'éclater avec tout ce qui se passe en équipe de France!!!!!!!

ensuite bénédiction des anes et des chevaux en francais puis en provencal. et oui la tradition est bien là avec de très belles calèches décorées et des personnes habillées en arlèsiennes....

puis la peña( fanfare) nous a joué quelques morceaux accompagnés d'un grand père habillé en torero qui dansait c'était excellent!

puis direction la salle des fêtes avec apéro offert par le comité puis paella accompagnée par la peña, super ambiance. en plus il y avait toute ma famille ce qui était sympa car aujourd hui c 'est la fête des pères et le mien travaillait à l'occasion de la fête dans le village ainsi que mon frère mais, nous étions tous au même endroit pour le repas.

j'apprécie enfin le charme et surtout les fêtes de mon village, finalement c'est bien d'être partie à la ville! lol

c'est surtout génial de passer de trés bons moments en famille et avec tout le village qui participe à l'animation de la ville dans la tradition. ce qui est trés appréciable aussi c'est que le maire du village monte à cheval lors des abrivados, il participe aussi au petit dej puis à la bénédiction et ensuite il joue du tambour dans la peña et ca ca n'a pas de prix!lol

en tout cas un w end 3 en un vraiment réussi!

Publicité
Commentaires
Publicité
un papillon dans le ventre
Publicité